pH | 6.0 | 7.0 |
Hêtre de thélis la combe.
Yamadori Prélevé le 23 juin 2022 dans le massif du Pilat(Loire).
31juillet 2022 :
Il a perdu toutes ses feuilles mais un de ses bourgeons vient d'éclore, un deuxième pourrait suivre, il en possède11.
29 janvier 2023 :
La couleur du tronc fait apparaitre une montée de sève mais les bourgeons restent encore clos.
19 février 2023 :
Seul un gros bourgeon à la base du trons a débourré.
30 juillet 2023 :
Cet arbre est curieux, de nombreux bourgeons n'ont pas débourré.
Au printemps je l'avais placé à l'extérieur. Rapidement plusieurs feuilles ont été frappées par la Chlorose et sont devenues toute pâles. Je pensais perdre l'arbre et je l'ai replacé à l'intérieur sous lampe horticole.
Une semaine plus tard les feuilles étaient toujours pâles comme abandonnées par la cholrophile, j'ai donc décodé d'un traitement de choc et j'ai ajouté à l'eau d'arrosage, en plus de l'engrais chimique, du chétate de fer qui est un anti carenciel favorisant l'assimilation du fer par les plantes.
Le traitement a pemis aux feuilles de se régénérer l'arbre est maintenant rétabli et même si tous les bourgeons n'ont pas débourré de nouvelles feuilles font leur apparition.
10 septembre 2023 :
La plupart des bourgeons sont resté fermés, j'étête l'arbre au dessusd'un bourgeon naissant espérant voir une feuille se développer car actuellement l'arbre n'a plus aucune feuille.
17 septembre 21023 :
Petit miracle, un bourgeon de l'année commence seulement de débourer, il est grand temps car le hêtre de Thélis n'a plus aucune feuille.
29 décembre 2022